Navigation


 LA RÉDACTION


 Retour au forum

Mini-Z Europe   

Tamiya Dancing Rider en version kit déjà disponible !!

Mini-Z Europe | Publié lun 19 Mar - 21:06 | 967 Vues

Pendant longtemps, aucun fabricant, dans le cadre des véhicules RC, n'a osé lancer un nouveau produit, différent de ce à quoi nous sommes habitués.

L'une des multinationale connues dans la RC et passe-temps en général des produits très spécialisés en plastique de haute qualité, le fabricant japonais Tamiya a annoncé il y a quelques mois à la foire dédiée au passe-temps a eu lieu à Shizuoka (Japon ) un nouveau véhicule RC, le Tamiya Dancing Rider, qui n'est pas passé inaperçu.

Fidèle à sa philosophie, Tamiya offre une moto à trois roues, un trike ou un tricycle en kit pour le montage, ce qui peut sembler d'abord comme un jouet, mais sans doute nous évoluons et faire faire des concours amusants avec.

La principale caractéristique du Tamiya Dancing Rider est la manière curieuse de se pencher qui doit prendre les courbes. Comme son nom l' indique, le trike l'appeler « Bailongo pilote » ( danse Rider ) chaque fois que vous tournez la roue de la gare , l' ensemble devant la trike bascule sur le côté pour tourner.

Ce véhicule est inspiré d'un modèle très spécifique de vrai scooter, qui est utilisé au Japon par de nombreux courriers et livreurs.

Tamiya a reproduit le vrai scooter à l'échelle 1/8. Pour lui donner plus de réalisme, une poupée avec un casque (déjà utilisé dans un autre modèle Tamiya) a ajouté une poupée, et un corps en polycarbonate que nous devrons peindre, car il est livré transparent.

Qu'est-ce que le Tamiya Dancing Rider inclut dans la version Kit?

Pour le moment, seule la version kit du Tamiya Dancing Rider est apparue . Nous ne savons pas si une version en format RTR (Readyset ou Ready to Run) apparaîtra dans le futur, car Tamiya nous a déjà habitué avec ses produits pour l'initiation à la RC.

Ce kit d'assemblage comprend:

- Châssis en plastique de haute qualité. 
- Pistolet à peinture plastique 

- Corps en polycarbonate 
- Roues et roues 
- Différentiel arrière 
- Moteur à brosse type 370 
- Manuel de instrucciones

Quelle est la base mécanique du Tamiya Dancing Rider?

C'est un tricycle ou un tricycle, deux roues arrière et une roue avant. Les roues arrière sont celles qui tirent et ont un différentiel mécanique qui agit sur eux, pour faciliter les manœuvres de virage.

La roue avant est montée sur une fourche à suspension télescopique et tourne lorsque l'avant du châssis bascule.

Ce mouvement de roulement est réalisé avec le servo de direction qui, au lieu d'agir directement sur la roue avant, le fait à l'avant du châssis qui pivote par rapport à l'essieu arrière. Ainsi, peu importe à quel point la partie avant s'incline, les deux roues arrière touchent toujours le sol et poussent le tricycle.

Compte tenu de l'unicité mécanique de ce trike RC, Tamiya a monté des supports latéraux pour protéger le corps et limiter d'une certaine manière l'équilibre du châssis, et des bretelles que nous utiliserons au cas où le vélo se renverse. Ils nous aideront à soulever à nouveau le vélo sans avoir à le ramasser.

De quoi aurons-nous besoin pour démarrer le Tamiya Dancing Rider?

Être un kit de montage, rééquipement partie de tous les composants, suivant le mode d'emploi, qui culminera avec le pilote peint et le corps, nous avons besoin d'un certain nombre de composants pour compléter ce modèle et lance-le sur la piste:


À propos de l'auteur